Le stockage d’un container maritime :

Stocker son conteneur :

Le stockage du container maritime pourra être réalisé de manière différente en fonction de son usage final (conteneur de stockage, conteneur de chantier, à usage d’ habitation, de bureau etc). Il faut aussi prendre en compte le risque d’inondation, l’exposition au soleil, l’emplacement des portes, son accessibilité etc. 

 

Les conseils de stockage :

Pour usage très temporaire vous pouvez le poser un peu n’importe comment.

Pour du long terme par contre voici quelques  conseils pour le bon positionnement du container :

. Le container maritime est fait pour reposer sur ces 4 coins. Les longerons ne touchent pas le sol normalement. Il n’est donc pas utile de mettre des plots au milieu du container, sauf si vous envisagez de le charger de façon excessive.

. Le conteneur, et plus précisément le seuil de porte, doit être posé horizontalement sur le sol. Si le container n’est pas à plat il peut se vriller, ce qui entrainera des problèmes pour l’ouverture-fermeture des portes.

. Le container doit être surélevé par rapport au sol. Il est important que l’air et l’eau puissent circuler sous le container. Cela limitera la corrosion (cf article sur l’acier Corten) et évitera la dégradation du plancher bois.

. Pour le surélever, le mettre à niveau, le moyen le plus utilisé est la réalisation de plots en béton. Des carrés de 40*40cm sont suffisants si ils sont bien réalisés et placés. Pour la hauteur des plots tout dépend de votre terrain et du risque d’inondation.  Retenez que l’air et l’eau doivent pouvoir circuler librement.

Des cales pour conteneurs au lieu de plots :

Nous proposons une alternative à ces plots béton : l’utilisation de cales spécifiques containers. Pas besoin dès lors de couler du béton, il suffit juste d’aplanir un peu le sol pour que la cale repose à plat.

Si jamais vous devez déplacer votre container dans quelques mois ou années plus besoin de faire des plots bétons ni de supprimer les anciens .. Les cales sont ré-utilisables !

Celles-ci disposent d’ergots qui permettent au container d’être bien calé au niveau de ses coins Iso et de limiter ainsi le risque de glissement.

Elles sont imputrescibles et réalisées à partir de matériaux recyclés.

Plan pour container maritime 6m
Agencement d'un container maritime de 6 m sur des plots béton
Plots béton pour positionnement d'un container de 6m
Disposition des plots pour un container de 6m

Pour nous contacter : info@acm-container.com