Containers aménagés

Le container aménagé :

Sa robustesse, sa résistance aux effractions et sa mobilité ont permis au conteneur maritime d’être aménagé à d’autres fins que le transport de fret. Le container aménagé n’a pas de limite, si ce n’est votre imagination :

De nombreuses transformations sont possibles, ajout de cloisons intérieures, de portes simples ou doubles, de fenêtres, d’isolations, de planchers métalliques, de packs électriques, etc.

ACM, présent depuis 25 ans dans le monde du container, a su sélectionner des professionnels rigoureux pour l’ aménagement de ses produits. Notre expérience et notre sérieux sont des atouts pour vous accompagner dans chaque étape de votre projet.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur les containers sur ce site : info-container.fr

Simple porte latérale au conteneur
Container aménagé : porte latérale
Fenêtres pour containers
Container aménagé : fenêtre à ventaux coulissants
Deux containers accolés et transformés
Containers joints avec baies vitrées, volet coulissant ou portes.

Quel dimension de container pour votre projet ?

. La longueur : Vous avez le choix entre 3, 6 et 12 m pour les containers neufs, 6 et 12 m en occasion. 

. La largeur : Une seule possibilité ( 2, 44m), sauf si vous choisissez d’accoler deux containers

. La hauteur : Nous proposons les containers standard (dit DRY, h: 2,59m) et les containers High Cube (dit HC, h: 2,89m). Si votre projet prévoit un espace de vie avec isolation, les containers HC seront un plus non négligeable en terme de confort intérieur. Pour du stockage à vous de voir si ce sera plutôt du stockage au sol (un DRY suffira)ou sur étagères (un HC rajoute de la capacité de rangement).

Container aménagé neuf ou d’occasion ?

Tout nos containers sont étanches. Mais sur le long terme seul le neuf le restera parfaitement, sans entretien particulier. 

Le container d’occasion doit être entretenu pour durer. Cela nécessite des moyens humains et du temps. Si vous transformez l’intérieur en bureau il serait dommage d’avoir des infiltrations abîmant l’isolation au bout de quelques années.

Le container aménagé neuf, certes un peu plus cher à l’achat, apporte un vrai plus dans le temps qu’il faut considérer lors de l’élaboration du projet.

En neuf tout les types de containers sont disponibles. Pour l’occasion nous aurons facilement des containers de 12m DRY et HC, des 6m DRY. Les 6m HC sont plus rares, et les 3m DRY et HC n’existent quasiment pas en occasion.

Portes ajoutées sur un container maritime
Container avec une double porte et une porte simple
Container aménagé
Exemple de container aménagé en deux parties

La réalisation de votre projet :

Une fois les dimensions et le type de container choisi il faut définir vos besoins en terme de résistance à l’effraction, d’isolation (bureau, stockage…), d’éclairage (naturel ou électrique), d’accessibilité (largeur des portes, marche…), d’étanchéité (stockage de produits chimique…), de plancher, etc.

Ce travail préalable vous permettra d’avoir un container aménagé parfaitement adapté à vos besoins. 

N’hésitez pas à nous parler de votre projet pour avoir notre avis sur vos options.

Pour vous aider nous vous proposons différents plans de containers à télécharger en PDF. Faites au mieux et renvoyez-les nous pour obtenir un devis adapté à votre projet.

Fiche 6m DRY

Fiche 6m HC

Fiche 12m DRY

Fiche 12m HC

Pour en savoir plus sur les containers : http://info-container.fr

Pour nous contacter : info@acm-container.com

Tel : +33 (0)9 73 55 66 53