Accessoires pour containers

Les  cadenas pour containers  maritimes :

Pour commencer au niveau des poignées des portes un trou est toujours présent. Il permet la pose d’un cadenas, ou d’un plomb pouvant certifier que le container n’a pas été ouvert pendant son transport ou stockage sur les quais.

Seulement il est dommage d’investir dans une boîte si solide pour la fermer avec un simple cadenas qui cassera aux premiers coup de masse venus.

2 possibilités pour renforcer la sécurité :

1 . Le Cache-Cadenas. Un pontet est posé sur la porte de gauche. Puis un cache-cadenas est fixé sur la porte de droite. Ce dernier s’emboite autour du pontet lorsque  l’on ferme la porte.Un cadenas classique peut alors être posé dans le pontet. Il relie et bloque les deux portes entre elles, en étant lui même protégé par un cache. Les containers maritimes d’occasion ne sont pas pourvu de cet équipement habituellement. Nous l’ajoutons à la demande au dépôt.

2 . Le Safety-Lock. La deuxième sécurité est la pose d’un cadenas spécifique qui va venir bloquer les montants (crémones) des portes du container. Ces types de cadenas sont utilisés par les compagnies maritimes ou les transitaires pour améliorer la sécurité de leurs marchandises. Ils sont faciles à mettre en place et peuvent aussi être ré-utilisés sur d’autres containers. Comptez environ 160 € HT.

Des cales pour containers maritimes :

L’acier corten utilisé pour la fabrication des containers est particulièrement résistant à la corrosion. Néanmoins il faut éviter les  points d’eau. En effet l’humidité prolongée empêche la formation de la couche d’oxydation qui protége l’acier.

De ce fait il est recommandé que le container repose sur ces 4 coins ISO. Les longerons étant un peu surélevés par rapport au sol, l’eau et l’air pourront circuler sous le container.

Cela suffira pour un stockage provisoire sur un sol en dur, comme les quais des ports maritimes.

Par contre, sur le long terme, l’espace entre les longerons et le sol sera vite comblé par de la poussière. A partir de ce moment des poches d’humidité pourront se former sous le container, accélérant ainsi la corrosion.

Il est donc conseillé, pour un stockage durable, de surélever le container à l’aide de cales, ou de plots bétons.

Cale pour sol dur
Cale pour sol dur

Cales pour sols en dur :

. Economique, réutilisable, elle ne se fend pas, ne pourrit pas, n’absorbe pas l’humidité

. Empilable sur 5 niveaux

. Matériau recyclé et recyclable

. Ne marque pas les sols et les peintures

. Dimensions : Hauteur 2cm; Largeur 26 cm; Profondeur 26 cm; Poids 1,5 kg

Cale tout type de sol
Cale pour tout type de sol

Cales pour tout type de sols  :

. Parfaitement adapté aux sols en gravier, terre, sable. Ce type de cale peut permettre d’éviter de couler des plots en bétons.

Il faut néanmoins veiller à respecter la mise à niveaux des cales pour la pose du container.

. Universelle, économique, réutilisable, elle ne se fend pas, ne pourri, n’absorbe pas l’humidité

. Possibilité d’assemblage en « camarteau »

. Matériau recyclé et recyclable

. Ne marque pas les sols et les peintures

. Dimensions : Hauteur 4,5 cm; Largeur  40 cm, Profondeur 26 cm, poids 6,2 kg

Pour en savoir plus sur les containers : http://info-container.fr

info@acm-container.com

Tel : 09 73 55 66 53