Le container maritime d’occasion

Moins de choix que dans le neuf puisque certains types de conteneurs maritimes ne se trouvent pas d’occasion, cela peut être un choix judicieux rapport qualité / prix pour des containers standards. Bien que d’occasion et ayant déjà passés plusieurs années en mer, ces containers maritimes restent en bon état général et peuvent suffire amplement pour du stockage ou de la transformation.

Etanche

Les containers d’occasion sont étanches à la lumière. Aucun trou n’est visible de l’intérieur. Restant du matériel d’occasion il n’y a pas de garantie sur le long terme, contrairement au container neuf.

sûr

Les portes ferment correctement. Pour renforcer la résistance à l’effraction nous proposons des cadenas spécifiques qui viennent bloquer les crémones des portes.

bon etat général

Nos containers d’occasion sont certifiés comme « Cargo Worthy« . Cela signifie qu’ils peuvent encore prendre la mer en toute sécurité avec du Fret. Un certificat peut être délivré pour quelques mois.

By ACM

Le Container d’occasion

Tous nos containers maritimes d’occasion sont contrôlés individuellement et sont étanches, avec un plancher fonctionnel et des portes qui ferment correctement. Ils sont donc en bon état général.

Ils peuvent avoir néanmoins des bosses, avoir fait l’objet de réparations et montrer quelques stigmates du temps passé en mer (peinture abîmée avec des traces superficielles de corrosion).

Les  containers spéciaux (OS, OT, 10′ etc.) ne sont généralement pas disponibles d’occasion.


Container « Dernier voyage », cad ?

Nous ne proposons pas de containers maritimes « derniers voyages » dans le sens container en fin de vie. Les containers d’occasion peuvent tous reprendre la mer au besoin (certificat de navigabilité valide quelques mois, sur demande). Nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients . Nous ne souhaitons pas vendre de containers d’occasion qui puissent leurs poser des problèmes dans un futur proche.

Avantages des containers d’occasion:

Le prix

L’achat de containers maritimes d’occasion reste un investissement, mais somme toute assez modique par rapport à une construction en dur. Pour environ 1800 €, en fonction de votre lieu de stockage, vous aurez un espace de 33m3, résistant à l’effraction, étanche, sans avoir besoin de passer par les contraintes d’une construction … qui dit mieux ?

La solidité

Le container est conçu pour durer. Même d’occasion il sera toujours un lieu approprié pour stocker du matériel ou autre. Il nécessitera peut être un peu d’entretien pour assurer une étanchéité dans le temps mais la structure restera résistante.

Attention toutefois à bien le surélever et éviter l’accumulation de terre, feuilles ou autre sur le toit.

Spécialiste du container depuis 27 ans !

Contactez-nous et parlez-nous de votre besoin en containers, nous saurons vous conseiller. 

commodo dictum ipsum dolor. eleifend suscipit mattis sit mi,