Le container maritime « neuf »

Le container « neuf », ou conteneur maritime « neuf », est fait un container dit « premier voyage ». Fabriqué en Chine il est acheminé par bateau jusqu’en France. Pour réduire le coût de son importation, il transporte du Fret. Il a donc été utilisé le temps du trajet. La peinture peut être éraflée par endroits (dû aux manutentions portuaires) et de légères bosses peuvent être présentes. Il reste néanmoins en très très bon état et est considéré comme neuf dans le milieu maritime.

L’écart de prix avec un conteneur d’occasion (800 € plus ou moins pour un container de 6m) n’est pas si élevé. Le conteneur dans sa version « neuve » offre bien des avantages, et le choix d’achat entre un 20′ d’occasion et un 20′ neuf demande réflexion !

Garanti etanche

Pas besoin d’entretien. Ces containers « premiers voyages » sont prévus pour durer entre 10 et 15 ans en mer minimum, en subissant des manutentions et des chocs des dizaines de fois par an.

3 à 6 mois de transport depuis l’usine en Chine, puis stockés sur votre terrain ou dépôt, la durée de vie du conteneur maritime est fortement rallongée. Plus de manutentions, de coups, de séjour en mer prolongés etc.

L’étanchéité est assurée sur le long terme et votre marchandise restera bien protégée.

resistant à l’effraction

Nos containers neufs sont équipés d’un cache cadenas. Il offre un vrai plus en matière de résistance à l’effraction.

Habituellement la plupart des containers maritimes sont fermés à l’aide d’un cadenas apposé sur une des poignées des portes. Une scie à métaux suffit alors pour ouvrir le container …

Les conteneurs maritimes neufs disposent donc d’un deuxième système de fermeture qui solidarise les deux portes, empêchant leur ouverture. Ce système  est protégé par un boitier en acier. L’effraction devient beaucoup plus compliquée.

plaque csc et etat general

Les conteneurs maritimes « neufs » vendus ont un  certificat de navigabilité valide 5 ans à date de fabrication. Les containers ont en général moins d’un an à la livraison, le certificat est donc valable encore 4 ans. A ce terme une simple expertise vous permettra de le renouveler au besoin

Ils sont bien entendu en très bon état général, malgré quelques marques dues aux différentes manutentions lors de leur acheminement depuis la Chine.

Les containers d’occasion ont un certificat valable juste quelques mois.

By ACM

Le Container « Premier Voyage »

Le container maritime « neuf » est disponible en bleu, blanc, gris léger. D’autres couleurs peuvent être disponibles. Les containers peuvent aussi être repeints aux couleurs de votre société. La pose d’un logo est aussi une option que nous proposons.

Attention de ne pas les confondre avec les containers de stockage, neufs eux aussi, mais qui ne sont pas habilités pour le transport maritime et n’ont pas la  plaque CSC.

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Dimensions des Containers

Le « neuf » offre du choix, en plus de la qualité, en terme de dimensions. En effet, nous proposons par exemple des  containers de 6m (20′) High Cube, ou des  containers de 3 m (10′) , que vous aurez beaucoup de mal à trouver d’occasion… Même chose pour les  containers Open Side !

Ils font néanmoins tous la même largeur, à savoir 2m44.

Retrouvez les dimensions précises sur les pages dédiés aux containers de 6m ou autres.


Avantages des containers neufs :

La garantie sur l’étanchéité

En plus d’être très propres ils sont garantis étanches, sur le long terme. Vous êtes assurés de n’avoir aucune infiltration sur de nombreuses années.

La sécurité

Les caches cadenas sont montés d’usine. Il s’agit d’un vrai plus en matière de résistance à l’effraction !

Spécialiste du container depuis 27 ans !

Contactez-nous et parlez-nous de votre besoin en containers, nous saurons vous conseiller. 

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