Le container maritime neuf / Conteneur marine « 1er Voyage »
Le container maritime neuf, ou conteneur maritime neuf, est en fait un container dit premier voyage. Fabriqué en Chine et destiné au transport de marchandises, il est acheminé par bateau jusqu’en France. Pour réduire le coût de son importation, le conteneur est mis à disposition des compagnies maritimes qui l’acheminent jusqu’en Europe sur nos dépôts. Il a donc été utilisé le temps d’un trajet et chargé de fret, d’où le terme utilisé de conteneur Premier Voyage. La peinture peut être éraflée par endroits (dû aux manutentions portuaires) et de légères bosses peuvent être présentes. Néanmoins le container reste en très très bon état et est considéré comme neuf dans le milieu maritime. Il répond bien entendu aux normes ISO et a une plaque CSC valide.
L’écart de prix avec un conteneur d’occasion (800 € plus ou moins pour un container de 20 pieds ou 6m) n’est pas si élevé. Le conteneur dans sa version « neuve » offre bien des avantages.
Pour les containers de 40 pieds High Cube l’écart de prix se creuse entre le neuf et l’occasion.
Bien choisir le type de conteneur le plus adapté à ses besoins (entre l’achat d’un 20 pieds d’occasion ou un 20′ neuf) demande un peu de réflexion !
Container Garanti etanche
Pas besoin d’entretien ! Ces containers « premiers voyages », étanches , sont prévus pour durer entre 10 et 15 ans en mer minimum, en subissant des manutentions et des chocs des dizaines de fois par an.
3 à 6 mois de transport depuis l’usine en Chine, puis stockés sur votre terrain ou dépôt, la durée de vie du conteneur maritime est fortement rallongée. Plus de manutentions, de coups, de séjour en mer prolongés etc.
L’étanchéité est assurée
sur le long terme et votre marchandise restera bien protégée.
resistant à l’effraction
Le container maritime neuf est équipé d’un cache cadenas . Il offre un vrai plus en matière de résistance à l’effraction.
Habituellement la plupart des containers maritimes sont fermés à l’aide d’un cadenas apposé sur une des poignées des portes. Une scie à métaux suffit alors pour ouvrir le container …
Les conteneurs neufs
disposent donc d’un deuxième système de fermeture qui solidarise les deux portes, empêchant leur ouverture. L’effraction devient beaucoup plus compliquée.
Certification du container
Le conteneur maritime 1er voyage vendu a un
certificat de navigabilité
valide 5 ans
à date de fabrication. Les containers ont en général moins d’un an à la livraison, le certificat est donc valable encore 4 ans. A ce terme une simple expertise vous permettra de le renouveler au besoin.
Ils sont bien entendu en très bon état général
, malgré quelques marques dues aux différentes manutentions lors de leur acheminement depuis la Chine.
Les containers d’occasion ont un certificat valable juste quelques mois.
By ACM
Le Container « Premier Voyage »
Le container maritime 1er Voyage est disponible en bleu, blanc, gris léger. D’autres couleurs peuvent être disponibles. Les containers peuvent aussi être repeints aux couleurs de votre société.
La pose d’un logo est aussi une option que nous proposons.
Attention de ne pas les confondre avec les containers de stockage, neufs eux aussi, mais qui ne sont pas habilités pour le transport maritime et n’ont pas la plaque CSC.
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Dimensions d’un Conteneur
Maritime
Le « neuf » offre du choix, en plus de la qualité, en terme de dimensions. En effet, nous proposons par exemple des containers de 6m (20′) High Cube, ou des containers de 3 m (10′) , que vous aurez beaucoup de mal à trouver d’occasion… Même chose pour les containers Open Side !
Ils font néanmoins tous la même largeur, à savoir 2m44.
Retrouvez les dimensions précises sur les pages dédiés aux containers de 6m ou autres.
Spécialiste du container depuis 30 ans !
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